Bouledogue anglais : la première consultation chez le vétérinaire

Vous avez adopté un bouledogue anglais issu d’un élevage, ou d’un refuge ? Dans les deux cas, il faudra l’emmener chez un vétérinaire, soit pour son deuxième vaccin de rappel, soit pour un check-up complet.




Cependant, le passage chez le vétérinaire peut-être très stressant pour votre bouledogue anglais, surtout s’il n’est encore qu’un chiot. Voyons comment bien préparer cette expédition, pour qu’elle se passe du mieux possible.

Emmener son chien chez le vétérinaire : ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, n’oubliez pas que votre chien ne sait pas encore où il va. De ce fait, il faut opérer comme d’habitude, lors d’une sortie. Inutile de le rassurer à l’avance, il comprendra que quelque chose de terrible l’attend.

Ensuite, préparez sa cage de transport avec le plus grand soin. Tapissez le fond de la cage avec sa couverture, et pensez à prendre un jouet avec vous. Cela pourra le détendre lors du trajet. Une fois sur place, encore une fois, ne le rassurez pas. Il va ainsi se dire qu’il a toutes les raisons de paniquer. Lorsque le vétérinaire va le manipuler, pensez à garder sa couverture près de lui, pour qu’il se sente en sécurité.