Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment varie le montant de l'indemnité en cas d'une rupture conventionnelle ?

Il y a plusieurs méthodes pour quitter son travail et pour mettre fin à un contrat, on parle de démission lorsque c'est l'employé qui décide de partir, de résiliation de contrats lorsque c'est l'employeur qui souhaite mettre fin au contrat de son employé, et de rupture conventionnelle lorsque les deux parties se mettent d'accord pour mettre un terme à un contrat de travail.

La rupture conventionnelle est une méthode amiable pour mettre fin à un contrat de travail et qui ne concerne que les contrats de type CDI, à durée indéterminée.

Vous voulez en savoir plus sur les procédures d'une rupture conventionnelle et sur ses avantages ? vous êtes bien tombés puisqu'on met à votre disposition un article complet au sujet de la rupture conventionnelle et de ses avantages pour l'employeur, et pour l'employé.

Le sujet vous intéresse ? vous voulez en savoir plus ? continuez à nous lire, ou rendez-vous directement sur le site : www.calculindemniteruptureconventionnelle.com .

Quitter son travail à l'amiable !

La rupture conventionnelle permet à l'employé de bénéficier de :

  • Un indemnité de rupture conventionnelle.
  • Une allocation de chômage