Ledoigtdanslether.net » 100% actu » Etat des lieux : comment le réaliser ?

Etat des lieux : comment le réaliser ?

Vous disposez d’un bien immobilier et vous voulez le mettre en location ? Vous ne vous y connaissez pas trop en immobilier et vous voulez avoir des informations sur les procédures à suivre ? Vous êtes bien tombé puisqu’on met à votre disposition tout un article au sujet d’un document très important dans la procédure de location immobilière.

Le sujet vous intéresse ? Vous pouvez retrouver d’autres article dans le thème en vous rendant sur notre site internet https://www.documents-bailleur.com/etat-des-lieux

Réaliser un état des lieux

Un état des lieux est un document non obligatoire dans la procédure de location, pourquoi donc on vous parle de ce dernier ?

L’état des lieux et bien qu’il ne soit pas obligatoire dans les procédures, est très important on vous recommande fortement de le réaliser avant toute location immobilière, pourquoi? Parce qu’il va vous protéger contre les mauvais locataire.

L’état des lieux est une description détaillé de la maison et des différentes pièces qui la composent, il se fait en deux temps, c’est à dire :

  • avant l’entrée du locataire
  • après sa sortie: pour pouvoir établir une comparaison et distinguer les dommages causés par vos locataires dans votre maison.