Formation Montessori : de quand date cette pédagogie ?

Pour acquérir plus de facultés intellectuelles aux enfants, en 1907, la pédagogue Maria Montessori passa cinquante ans sur l’éducation de ces derniers. En suivants toutes les sensibilités et la difficulté que ces enfants ont pour apprendre, elle a dû reprendre le matériel sensoriel des deux professeurs.

La méthode Montessori prend plus d’ampleur et est appliquée dans beaucoup d’écoles de beaucoup de pays. Beaucoup de grandes personnalités en été influencées par cette méthode d'éducation comme :

    • Jeff Bezos le fondateur des amazon.com,
    • Les créateur des SIMS,
  • Les fondateurs de Google.

Pour en savoir plus, vsitez : http://www.formationmontessori.com

L’utilité du matériel sensoriel

Afin d’apprendre à mieux distinguer les choses, et à mieux les comprendre dès un jeune âge, la pédagogie affirme que le matériel sensoriel serait d’une très importante utilité pour le développement de l’intelligence de l’enfant. C’est comme ça qu’il se posera ses premières questions, pourquoi ce bloc ne rentre pas dans ce moule?

Il se fera une propre vision des choses, déduira sa compression, arrive a faire la différence, à se faire confiance. Il apprendra aussi à communiquer et s'intégrer dans des groupes d’enfants, à connaître et a partager.