Calon-Ségur : une appellation Saint-Estèphe

Le calon segur est un Grand Cru Classé depuis 1855. Il s’agit de l’un des domaines les plus anciens de la partie du Médoc. Son emblématique propriétaire de l’époque, un certain Marquis de Segur, a tout fait pour faire de ce domaine, une légende.

Calon Segur, un domaine ancien et moderne

Le domaine est vieux. La toute première production de vin a eu lieu lors du XIIème siècle. Cependant le domaine a commencé a bien se faire connaître aux XVIIIème siècle, notamment en compagnie du marquis Nicolas-Alexandre de Segur. C’est par la suite que le domaine s’appellera Calon-Segur.

Quelques informations sur le domaine :
  • Le domaine acquiert le Troisième Cru en 1855.
  • Le propriétaire du domaine appartient aujourd’hui, à Suravenir, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, dirigé par Jean Pierre Denis.
Le cépage est composé de la façon suivante au château Calon-Ségur de Saint-Estèphe : 65% de cabernet-sauvignon, 20% de merlot et 15% de cabernet franc. Ce vin est très apprécié et réputé pour les passionnés du bon vin. Les passionnés du vin de Bordeaux y trouveront un goût puisque son héritage perdure et continue de faire saliver les bouches qui en redemandent…