Que faut-il faire d'une tonnelle pliante en hiver ?

Quand vous achetez une tonnelle pliante, vous faites le choix d'une structure de jardin indispensable pour vous protéger du soleil. Cet abri sera installé aussi bien sur la terrasse que dans le jardin. Comme vous le lirez sur tonnellepliante.fr, il ne s'agit pas d'une structure permanente. Vous n'aurez donc pas à demander une autorisation à votre mairie avant de l'installer.

Tonnelle pliante : quand vous sera-t-elle utile?

En effet, dès que le beau temps sera terminé, vous démonterez votre tonnelle pliante pour la ranger à l'abri des intempéries. Vous verrez qu'une fois pliée, votre tonnelle pliante ne prend que très peu de place.

Vous aurez le choix entre 2 types de matières, tout dépendra de votre budget :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles pliantes d'entrée de gamme, de premier prix. Ne prenez pas un grammage trop bas sinon votre tonnelle pliante ne sera pas solide. Vous retrouverez cette indication exprimée en g/m²
  • le polyester : il est de meilleure qualité mais aussi plus cher. Ici, vous prendrez au moins du 160 g/m² si vous voulez une tonnelle pliante de qualité, solide et imperméable. Et elle sera d'autant plus imperméable que le polyester sera déperlant.