Ledoigtdanslether.net » Divers » Chauffage aérotherme au gaz : quels sont ses avantages ?

Chauffage aérotherme au gaz : quels sont ses avantages ?

Le chauffage aérotherme au gaz est classé parmi les systèmes de chauffage décentralisés. Il est disponible sous trois différentes formes à savoir les appareils en tout ou rien, les appareils modulants et les appareils à condensation. Quels sont ses avantages ? Découvrons !

L'ergonomie et l'économie

Le chauffage aérotherme au gaz élève de façon considérable votre rendement. Ce produit innovant a été conçu de façon à ce que la fumée trouve sa source au sein de l'échangeur principal. La chaleur latente du combustible est récupérée par le générateur, puis tous les condensats sont exportés vers le bas.

Vous disposez également d'un large choix d'appareils en fonction de vos besoins. Un appareil fonctionnant en tout ou rien par exemple s'arrêtera lorsque la température idéale sera atteinte dans la pièce. De son côté, l'appareil modulant ajuste son air de combustion et son débit de gaz en permanence, ce qui provoque au même moment la réduction des émissions et des consommations énergétiques. Enfin, l'appareil à condensation va récupérer toute l'énergie contenue dans les vapeurs d'eau des gaz à combustion. Il est le chauffage aérotherme présentant le meilleur bilan énergétique.

Par ailleurs, le brûleur modulant du chauffage aérotherme à gaz réduit sa puissance et démultiplie l'économie d'énergie, surtout si vous pensez à le combiner avec un appareil optionnel comme le déstratificateur. Ce dispositif de brassage limite l'écart de température et les parties hautes de votre local. Une fois que le taux de brassage est augmenté, une économie d'énergie de 20 % est gagnée en plus.

Une diffusion homogène et une installation facile

Le chauffage aérotherme récupère l'air se trouvant dans la pièce, puis le traite en le réchauffant. Une fois cette étape de chauffage passée, il répartit de façon homogène cet air dans la pièce. Il est désormais impossible qu'avec cet appareil, vous subissiez encore des courants d'air froid qui peuvent se révéler très inconfortables. Si vous avez à votre disposition un modèle centrifuge, l'air neuf et frais de l'extérieur est rajouté à l'air de la pièce avant traitement.

De plus, l'installation du chauffage aérotherme à gaz est des plus faciles. En fonction de vos besoins, il vous suffira de l'installer horizontalement, verticalement, en diffusion bi-face ou direct pour obtenir le résultat voulu. Pour exemple, une fixation verticale vous délivre un soufflage vertical et une fixation horizontale vous délivre un soufflage de type horizontal.

Un design attirant, un faible niveau sonore et un gain de place

La plupart des chauffages aérothermes commercialisés sur le marché possèdent une très belle finition et un design très attirant. Ils ne peuvent donc être cachés, car ils relèvent à leur manière la décoration de la pièce au sein de laquelle ils sont installés. Ils peuvent également être placés partout où vous le désirez. Ils serviront donc aussi bien dans votre résidence que dans une boutique, un gymnase, un supermarché ou un local de type industriel. Aussi, le chauffage aérotherme à gaz ne dérange pas la quiétude et la tranquillité de personne à cause du faible niveau de son qu'il délivre.

Par ailleurs, aucun chauffage aérotherme n'est installé au sol, puisque cet équipement est chargé du traitement de l'air ambiant de la pièce. Par conséquent, vous pourrez le placer dans n'importe quel endroit de n'importe quelle pièce.