Ledoigtdanslether.net » Le coin de la paperasse » Créer une Sasu : quelles procédures faut-il respecter pour créer une SASU ?

Créer une Sasu : quelles procédures faut-il respecter pour créer une SASU ?

Les sociétés SASU se composent d’une assemblée générale et d’un conseil d’administration:

– L’assemblée générale: il s’agit du plus haut organe de contrôle de la société. L’assemblée générale tient ses assemblées ordinaires sur une base annuelle afin de ratifier les comptes de la société, de déterminer les bénéfices

– Conseil d’administration: est basé sur la gestion des affaires de la société et sa représentation auprès des autres parties, et travaille sous la supervision d’un président élu parmi les membres du conseil d’administration.

pour plus d’informations veuillez voir le lien suivant : www.creer-une-sasu.com

Quelles mesures devraient être prises pour créer une SASU?

Procédures pour la création de sociétés par actions simplifiées unipersonnels sont les suivantes :

  • Demande de constitution d’une société SASU : Elle doit être soumise à l’autorité administrative compétente (l’Administration générale des sociétés) et annexée à la présente demande les documents prévus par la loi, y compris l’acte constitutif de la société et ses statuts, ainsi qu’un certificat bancaire mentionnant le dépôt de capital de la société à créer.
  • Approbation de la constitution de la société SASU : Après avoir examiné les statuts de la société et prouvé leur conformité aux exigences requises, le permis de création de la société est délivré par décision de l’autorité administrative. La société autorisée à l’établir doit être inscrite au registre du commerce et la décision relative à la licence doit être publiée.