Ledoigtdanslether.net » Le coin de la paperasse » Dirigeant SAS : comment se passe la prise de décision ?

Dirigeant SAS : comment se passe la prise de décision ?

La SAS, est la société par action simplifié, est une forme juridique qui propose aux entrepreneurs et au personnes ayant des projets, à réaliser leurs plans avec leurs conditions.

Dans une SAS, le nombre d’associés et 2 ou plusieurs personnes, qui sont morales ou physiques. Ces associés partagent le pouvoir en proportion du capital possédé et ce dernier peut être numérique, en nature ou bien en savoir-faire.

La prise des grandes décisions dans une SAS se fait lors des assemblés , qui sont deux :

  • Assemblés ordinaires, qui se passe une fois par an, et la plupart du temps c’est pour valider les comptes de l’entreprises,
  • assemblés extraordinaires, qui est exclusif et elle est faire pour modifier les statuts généralement ou pour l’entrée ou le départ d’un associé, et ses pouvoirs sont décrits lors de la rédaction des statuts.

Pur en savoir plus, cliquez ici www.dirigeant-de-sas.fr.

Est-ce possible d’être dirigeant ?

Pour devenir un dirigeant SAS, il suffit d’en être capable. Que vous soyez une personne physique ou morale, mineur ou bien majeure vous avez tous les droits de diriger une société. Cependant, il est strictement interdit pour les personnes ayant connu une faillite ou commis un crime.