Qui porte des chaussures de sécurité femme ?

Pour travailler en toute sécurité, ou presque, il est essentiel de s'équiper en conséquence. Ainsi, vous porterez des vêtements de travail fournis gratuitement par votre entreprise et adaptés aux tâches à effectuer. Sachez, qu'il existe une réglementation allant dans ce sens.

Chaussures de sécurité femme : hautes ou basses?

Ces vêtements seront assez solides pour vous protéger des agressions physiques ou chimiques. Ils présenteront aussi une bonne résistance à la déchirure. Pensez aussi aux conditions d'entretien. Ainsi, vos vêtements se laveront facilement, sans risque de rétrécir. Suivant la marque, il est même possible que vous n'ayez pas à les repasser. Enfin, votre tenue sera de la bonne taille. Ne voyez pas trop juste si vous ne voulez pas être gêné dans vos mouvements.

En fonction de votre travail, il est possible que vos vêtements comportent des aménagements. Ce sera le cas pour le carreleur dont le pantalon dispose de renforts au niveau des genoux. De même quand vous avez besoin d'avoir votre petit matériel à portée de main, votre pantalon présentera de multiples poches dans lesquelles il sera facile de tout glisser.

Pour la protection de vos pieds, vous chausserez des chaussures de sécurité. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/134-chaussures-de-securite-femme, leurs caractéristiques sont nombreuses et notamment :
  • les semelles sont antidérapantes, anti-perforation et anti-écrasement
  • elles sont hautes ou basses. À voir en fonction de ce que vous préférez et de ce qui vous est conseillé
  • si vous marchez beaucoup, elles seront les plus légères possibles.