Courbature Cuisse : l’origine des courbatures

Les courbatures sont des douleurs qui surviennent très souvent, et n’importe qui peut en souffrir à n’importe quel moment de sa vie. Mais il ne faut pas s’alarmer ou en avoir peur, car c’est une situation tout à fait normale qui peut passer très très vite.

Cependant, il est important de comprendre d’où viennent ces douleurs, afin de mieux les gérer et savoir reconnaître une simple courbature d’une douleur plus grave.

D’où viennent les courbatures ?

Qu’il s’agisse de courbatures cuisse ou dans le dos, ou partout ailleurs dans le corps; ces douleurs peuvent être particulièrement désagréables, et même empêcher certains mouvement.

Pour faire simple, cette douleur est d’origine musculaire, et survient après un effort important et inhabituel du muscle. Suite à une activité sportive intense ou un déplacement important. C’est ce qui viendra causer de petites lésions au niveau des fibres musculaires, ce qui causera une douleur qui surviendra dans les 24 à 48h qui suivent l’activité.

Pour en savoir plus sur le sujet, et mieux comprendre l’origine des courbatures, il est conseillé de consulter le site http://www.courbature.site.