Médicaments : Que signifie la section "Interactions avec d'autres médicaments" ?

La notice d'emballage est un outil utile pour une utilisation correcte du médicament, ce n'est pas seulement un résumé de ses caractéristiques. C'est pourquoi une directive de l'Union européenne de 1994 a précisé son contenu.
Au début, il est indiqué quel "ingrédient actif" contient et dans quelle quantité.

Ensuite, la liste des autres ingrédients qui ont servi à sa préparation est explicite. L'information sur la forme pharmaceutique suit, sur le fonctionnement du médicament et sur la classe à laquelle il appartient. Pour plus de détails voir http://medicaments-ist.com.

  • Les «précautions avant utilisation»
  • Les «mises en garde spéciales»

Ils indiquent si cela peut ne pas vous convenir pour une raison quelconque, par exemple parce que vous êtes allergique aux substances qu'il contient.

Interactions avec d'autres médicaments :

La section «Interactions avec d'autres médicaments» indique que le médicament peut avoir des effets différents, désagréables ou potentiellement dangereux lorsqu'il est pris avec d'autres médicaments.

En particulier, ceux qui suivent un traitement, avant de prendre un autre médicament est toujours bon de lire attentivement cette partie de la notice et d'informer le pharmacien ou le médecin de tout changement.

La lecture de la liste des «effets secondaires» a généralement pour effet immédiat de décourager l'utilisation du médicament.