Ledoigtdanslether.net » Voyager » Balade dans les Calanques de Marseille : que savoir sur la location de bateau ?

Balade dans les Calanques de Marseille : que savoir sur la location de bateau ?

Marseille est la 2ème plus grande ville de la France. Sa gastronomie, son climat unique, ses monuments et ses calanques font d’elle un incontournable, attirant des millions de touristes chaque année. Si vous souhaitez visiter les Calanques de Marseille, vous devrez louer un navire. Que savoir de la location de bateau pour une balade dans les Calanques de Marseille ?

Pourquoi louer un bateau à Marseille ?

La balade dans les Calanques de Marseille en bateau vous permettra notamment de découvrir la majorité des îles et des calanques situées dans la région. Vous pourrez profiter d’une croisière autour des merveilles de la Provence-Alpes Côte d’Azur. Avec ses 24 ports, Marseille ne manque pas d’espace pour accueillir votre navire.

En effet, il vous faudra un certain de nombre de jours pour faire le tour des côtes de la ville. L’accès aux calanques se limite à la belle saison, compte tenu des risques d’incendie. La visite en bateau restera le seul moyen pour avoir une vue complète sur les Calanques, notamment, si vous n’avez qu’une journée à consacrer à cette balade.

En louant un bateau pour visiter les Calanques de Marseille, vous pourrez profiter des mouillages offerts par la côte. Avec un semi-rigide par exemple, vous pourrez naviguer à travers les Calanques de la ville. Vous ferez la découverte de la ville sous un nouvel angle. À bord du voilier, vous profiterez des coins cachés, sous le soleil, et pas connus de tout le monde. Vous visiterez notamment :

  • L’île de Riou
  • Le Château d’If
  • Le parc National des Calanques
  • L’entrée du port de la ville, etc.

Cependant, vous devrez vous adresser à certaines compagnies et faire des démarches pour la location de votre barque.

Comment faire la location de bateau pour visiter les Calanques de Marseille?

Pour louer un bateau lors de votre balade, faites une réservation en ligne ou louez sur place. De nombreuses compagnies maritimes vous feront des offres. Vous trouverez plusieurs formes de navires. Retrouvez lors de votre location : le bateau à moteur, le semi-rigide, le yacht, le voilier, le catamaran, la péniche, le jet ski. Certaines compagnies proposent même un skipper pour naviguer à Marseille. Celui-ci vous permettra de faire une location de bateau pas cher pour visiter les alentours de la région. Vous profitez ainsi de conseils sur les plus beaux endroits à explorer.

Les compagnies peuvent vous fournir également des tubas et des masques. Pensez aussi à vous munir de maillots de bain pour profiter des eaux et du soleil pendant l’été. Vous avez la possibilité de faire une location privée ou de faire une visite partagée. Avec une location privée, vous bénéficiez d’une visite personnalisée avec votre famille, votre partenaire ou entre amis. Avec la visite partagée, vous payez un tarif par personne pour acheter votre place individuellement.

Location de bateau à Marseille : À quel prix ?

Le montant de la location de barque à Marseille varie en fonction du type de navire que vous souhaitez avoir. En dehors du type de bateau, les longueurs, les dates de construction, la saison, la capacité et la durée de navigation sont également prises en compte. Le prix peut aussi varier en fonction d’une location avec ou sans skipper.