Pour une décoration de mariage réussie, il faut accorder une attention particulière à la table d’honneur. Encore appelée table des mariés, la table d’honneur est souvent au cœur de la cérémonie. Elle captive à juste titre toutes les attentions. Pour bien la décorer, il y a quelques détails à ne pas négliger.
Le nombre de places et les ornements
La table des mariés doit être la mieux située de toutes. Vous pouvez la placer au centre ou devant sur une estrade selon la volonté des mariés. Ceux-ci auront à décider également du nombre de places à mettre autour de la table d’honneur. Ils peuvent opter pour les deux places du couple ou ils peuvent inclure les membres de la famille. Dans ce dernier cas, une table en forme de « U » sera l’idéale.
Sont généralement invités à la table des mariés, les parents des mariés, les témoins et leurs conjoints. Aussi, peuvent siéger selon la volonté des mariés, leurs frères et sœurs et autres membres importants de la famille.
Quant aux ornements, il faut rester dans la cohérence surtout au niveau du style et des couleurs. Celles-ci doivent s’harmoniser avec l’ensemble de la décoration de la pièce tout en l’accentuant pour marquer la différence. Pour réussir la décoration de votre table d’honneur, il y a quelques indispensables à prendre en compte.
Parmi eux, il y a les fleurs qui doivent être utilisées sans modération. Elles serviront à orner l’avant de la table et les chaises au besoin. Les chandeliers et la couleur des bougies méritent aussi une attention particulière et ce, même en plein air. Ils imprimeront une atmosphère glamour à votre table d’honneur. C’est aussi le cas des lettres à utiliser pour reproduire les initiales des mariés. Elles peuvent être posées sur la table avec les fleurs ou au sol si elles sont assez géantes.
La décoration murale
Elle doit s’harmoniser avec celle de la table des mariés en matière de couleur. Vous pouvez opter pour un mur de fleurs à mettre derrière la table d’honneur. Le bel aspect de la gypsophile apportera certainement une ambiance féerique à votre décor. Vous pouvez aussi essayer une décoration murale avec une guirlande de lumières. Celle-ci peut être utilisée pour former un message de bienvenue ou une phrase romantique à l’honneur des mariés.
Le chemin d’accès
Qu’elle soit excentrée ou centrale, le chemin d’accès à la table d’honneur n’est pas à négliger. Une bonne décoration de celui-ci ravivera l’ambiance et mettra en valeur la table des mariés. Pour bien décorer le chemin d’accès à la table d’honneur, il n’y a rien de mieux qu’une haie fleurie soigneusement choisie. Elle doit être disposée de sorte à ne pas obstruer l’accès aux mariés.
Les suspensions
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les suspensions font partie des indispensables de votre décoration. Le dessus de votre table d’honneur peut être mis en valeur avec des guirlandes de fleurs, de lumières ou de photophores. Un mélange de lumière et de végétation ne fera que raviver votre décoration surtout à la tombée de la nuit. Pour réussir votre suspension, il faut tendre suffisamment haut les fils pour qu’ils ne pendent pas trop bas et n’indisposent pas vos invités.
Art de la table : location d’assiettes pour fêtes et réceptions
L’organisation et la décoration de la table d’honneur est non négligeable lors d’un mariage. Cela permet de mettre en valeur les mariés et de différencier un peu leur table de celles des invités. Et pour parfaire l’organisation de la fête de mariage, d’un anniversaire, d’un baptême ou événement similaire, la location de vaisselle est également une bonne idée.
Rendez-vous sur https://www.options.fr/art-de-la-table/location-d-assiettes.html pour dénicher les modèles d’assiettes à même de répondre à vos aspirations. Optez pour des assiettes en adéquation avec le thème de votre fête. Pour une fête d’entreprise, il vous est aussi possible d’opter pour de la vaisselle personnalisable à décorer avec le nom, le logo et les couleurs de votre société.
Il vous est possible d’opter pour des assiettes en porcelaine, en faïence, en grès, en mélamine… Pour le cocktail à servir à l’arrivée des invités, les assiettes en matières naturelles comme le papier, le bois ou en fibres de bambou relèvent d’une excellente idée. Elles sont légères et ne se cassent pas suite à un choc ou à une chute.
Pour la praticité et pour une décoration optimale, optez pour des assiettes plates, des assiettes creuses, des assiettes à soupe, des soucoupes, des assiettes pour servir les portions de gâteaux… Les saladiers et les plateaux sont aussi incontournables pour présenter et servir les mets lors de la fête ou de la réception que vous organisez.