AccueilProduitsPourquoi choisir un vaporisateur Volcano ?

Pourquoi choisir un vaporisateur Volcano ?

Depuis de nombreuses années, le vaporisateur Volcano est le numéro 1. Nous vous expliquons pourquoi le Volcano, qui est relativement cher, reste leader sur son marché.

A quoi sert un vaporisateur

Le vaporisateur est souvent utilisé à des fins thérapeutiques en phytothérapie et en aromathérapie. Il a pour fonction d’extraire les essences des plantes. Sa conception permet de le faire sans faire bouillir les extraits de plantes et sans en détruire les principes actifs. Ceci permet d’obtenir une meilleure qualité tout en étant meilleur pour la santé

Il est peut être utilisé pour de nombreuses plantes, mais également le CBD ou le cannabis.

Les vaporisateurs ont récemment transformé le monde de la consommation de cannabis, et un nombre croissant de personnes les achètent pour profiter des avantages du cannabis sans fumer.

En effet, les vaporisateurs permettent la consommation de cannabis sous contrôle médical, sans avoir à subir les effets néfastes de la fumée. La vaporisation empêche également l’inhalation de dioxyde de carbone et d’autres composés connus pour réduire le flux sanguin vers le cerveau et le cœur. Ceci est donc moins dangereux pour la santé.

Voir comment fonctionne le Volcano dans la vidéo ci-dessous

Pourquoi choisir un vaporisateur Volcano

Voici quelques-uns des avantages que le vaporisateur Volcano offre à son utilisateur :

  • Le Volcano permet à l’utilisateur d‘ajuster le dosage précis des ingrédients actifs délivrés. En fonction de ses goûts ou de ses besoins, il peut donc ajuster la production. L’ingestion des principes actifs est beaucoup plus rapide que dans les autres modes de consommation.
  • C’est également un moyen économique et agréable de pratiquer la phytothérapie ou la consommation de CBD.
  • Le vaporisateur Volcano produit du cannabis dans sa forme la plus pure (la non-combustion des plantes).
  • Il dispose de nombreux accessoires (donc 5 ballons)

Quels sont les inconvénients du vaporisateur Volcano

L’utilisation d’un vaporisateur Volcano présente de nombreux avantages, mais il y a aussi quelques aspects négatifs.

Il est relativement compliqué à mettre œuvre la première fois. Le mieux est de regarder la vidéo pour mieux comprendre sa mise en route.

Pour les modèles avancés, son utilisation nécessite de l’énergie électrique, il est donc indispensable d’avoir une prise de courant ou une batterie à proximité lors de son utilisation.

Le prix de ce vaporisateur, qui varie généralement entre 200 et 500 euros selon le modèle, peut également être prohibitif pour les utilisateurs.

Attention, lorsqu’il n’est pas utilisé, cet appareil doit être rangé hors de portée des enfants.

Comment fonctionne le vaporisateur Volcano

Plusieurs étapes sont nécessaires pour que le vaporisateur Volcano produise une vapeur présentant des avantages pour la santé.

Cette page décrit le fonctionnement de cet appareil de référence

Les herbes contenues dans le broyeur

Pour qu’il soit plus efficace, il est généralement recommandé de réduire les plantes en petits morceaux plutôt qu’en énormes miettes.

En outre, il est doté d’un broyeur dans lequel on peut placer la fleur de CBD.

Grâce à la technologie de chauffage par convection intégrée au Volcano, la plante aura la consistance nécessaire pour extraire tous les composés actifs qu’elle contient.

La concentration de la vapeur

Le vaporisateur Volcano est équipé d’un ventilateur qui génère de la vapeur et la dirige dans un ballon. En changeant de ballon, la qualité des plantes va évoluer. La vapeur initiale est loin d’être la plus compacte mais est la plus appréciée. Elle contient des terpènes purs et fournit les saveurs les plus fines.

Le ventilateur doit être mis en route en premier. Lorsque la vapeur commence à s’échapper du ballon, celui-ci doit être branché. Au fur et à mesure que les ballons sont joints, la vapeur créée deviendra plus dense. Vous pouvez régler la température de chauffage pour modifier la densité de la vapeur.

Comme le vaporisateur Volcano utilise le chauffage par convection, la matière végétale n’est « travaillée » que par le ventilateur.

La chambre de vaporisation accumule de la chaleur au fil du temps, ce qui peut détruire les arômes et les composés actifs des plantes. Pour optimiser la production, il vaut mieux laisser la chambre de vaporisation du Volcano, jusqu’à la fin du processus de chauffe.

Remplissage du conteneur du vaporisateur Volcano

La chambre de vaporisation du Volcano est spacieuse et peut accueillir une quantité considérable de matière végétale, permettant la création de plusieurs ballons de vapeur dense.

Si la chambre est pleine à craquer, elle peut généralement répondre aux besoins d’une dizaine d’utilisateurs.

Évitez de gaspiller la matière végétale en ne remplissant pas totalement la chambre de vaporisation si vous avez l’intention de la consommer seul.

Cependant, si seulement un quart du bol du Volcano est rempli, les résultats peuvent être diminués et la brume sera moins dense.

Cependant, cela peut être évité en achetant un réducteur de chambre de vaporisation Volcano en option en même temps que le gadget. Un réducteur de chambre de vaporisation permettra à l’appareil de fonctionner avec moins d’herbes et empêchera l’air de passer.

La fonction de stockage permet à l’utilisateur d’utiliser l’appareil à des températures élevées sans utiliser  immédiatement la vapeur créée. Cependant, cette dernière contient davantage de produits chimiques actifs.

Bien qu’il présente quelques inconvénients, le vaporisateur Volcano reste l’une des meilleures options depuis qu’il est sorti en 2011.