Ledoigtdanslether.net » Divers » Cigarette électronique : comment faire de l’e-liquide maison ?

Cigarette électronique : comment faire de l’e-liquide maison ?

La cigarette électronique est l'une des meilleures options pour toutes les personnes désirant mettre fin à leur addiction au tabac. Cependant, à la longue, la cigarette électronique peut engendrer de nombreuses dépenses en raison du prix de l'e-liquide. Pour y remédier, l'idéal serait de fabriquer son propre e-liquide maison. Comment donc s'y prendre ? On vous l'apprend !

Que faut-il pour préparer son e-liquide maison ?

Avant de fabriquer votre propre e-liquide maison, il est nécessaire d'avoir un certain nombre d'éléments.

Le liquide base

C'est le premier élément à avoir. Il s'agit d'un liquide composé de Propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG).

  • Le propylène glycol : sa fonction principale est d'accentuer le goût de votre e-liquide. Développant très peu de vapeur, il permet d'avoir des hits assez puissants.
  • La glycérine végétale : elle n'accentue pas le goût de l'e-liquide, mais crée de la vapeur dense qui est très appréciée de certains vapoteurs.

Généralement, une base est constituée de : 80 % de PG et 20 % VG, 80 % VG et 20 % PG ou 50 % PG et 50 % VG. Le choix de votre dosage dépendra donc de vos préférences.

Le booster

Ce qui fait de la cigarette électronique une cigarette, c’est la nicotine contenue dans l'e-liquide. Cette nicotine est vendue sur le marché sous forme de booster. Selon la loi, un e-liquide ne peut contenir plus de 10 ml de nicotine pour un dosage de 20 mg/ml. Le choix du taux de nicotine dépendra surtout de vos besoins en nicotine.

Les arômes

Une cigarette électronique, c'est avant tout du plaisir. C'est l'une des raisons pour lesquelles les arômes sont indispensables. Il existe différents types d'arômes qui vous permettront de profiter des saveurs extrêmement exquises. Vous trouverez donc en premier des saveurs classiques qui vous rappelleront le goût du tabac. Il y a aussi les saveurs gourmandes, les saveurs fruitées, les saveurs mentholées et même les saveurs boissons. Choisissez votre arôme selon votre désir.

Les additifs

Ils vous permettent de renforcer le goût de votre e-liquide, mais ne sont aucunement indispensables pour votre préparation. Cependant, dans le cas où vous envisagez de les utiliser, il faudra bien faire attention, car à forte dose ils peuvent être dangereux.

Comment préparer son e-liquide maison ?

Une fois que vous disposerez de tous ces éléments, préparer votre propre e-liquide n'aura jamais été aussi facile. Il vous faut avant tout un flacon assez large dans lequel vous verserez la base puis la nicotine, les deux, en fonction du dosage choisi. Ensuite, vous ajouterez des arômes de votre choix. La quantité d'arômes doit être équivalente à 10 ou 20 % de votre mélange (base et Nicotine). Vous pourrez par la suite ajouter un additif au besoin. Il doit représenter environ 1 à 3 % de l'ensemble de votre préparation.

Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, il est nécessaire de bien secouer votre flacon afin d'homogénéiser votre liquide. Dès que vous aurez fini, l'idéal serait de laisser reposer votre préparation pendant 30 minutes à 1 heure. Ensuite, vous pourrez l'utiliser.

Préparer son propre e-liquide est donc extrêmement facile. De plus, vous aurez l'opportunité de choisir les saveurs qui vous plaisent le plus et les mélanger à votre goût.