Comment choisir votre pochoir lettre ?

Si vous aimez les travaux manuels, il ne faut pas hésiter à vous acheter un pochoir lettre. Comme vous le lirez sur www.pochoir-lettre.fr, il est idéal pour former des lettres propres et bien tracées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Pochoir lettre : avec un pinceau ou un rouleau?

Le tout sera toujours de tracer de petits repères afin de le positionner correctement. Vous aurez le choix du matériel pour poser votre peinture. Vous prendrez :
  • un pinceau à poils durs
  • un petit rouleau en mousse
  • une éponge.

Il sera important de ne pas trop charger en peinture sinon ça va couler. Une fois terminé, vous retirerez délicatement votre pochoir sinon vous n'obtiendrez pas de contours bien nets. Pensez à le laver à l'eau savonneuse avant que la peinture n'ait le temps de sécher.

La police de caractères d'un pochoir lettre doit être bien lisible. Parfois vous pourriez être tenté par des polices plus exotiques, plus modernes mais qui perdent généralement en lisibilité. Vous verrez qu'au niveau des o ou des p, vous aurez des petits ponts pour relier les parties pleines. À défaut de petits ponts, vos lettres seraient évidées.