Ledoigtdanslether.net » Le coin de la paperasse » Aide à la création d’une sasu : qu’es-ce qu’il faut noter pour créer une SAS ?

Aide à la création d’une sasu : qu’es-ce qu’il faut noter pour créer une SAS ?

Une société par actions simplifiées est un statut très attirant pour les entrepreneurs qui souhaitent investir et s’associer. Ce type de société peut être créé en suivant quelques démarches.

La constitution d’une SAS peut être effectuée en 2 méthodes :

  • Avec une seule personne et enregistrer de nouveaux associés (le Cas d’une SASU qui ouvre ces portes aux nouveaux entrepreneurs actionnaires).
  • Créer une SAS et réunir plusieurs associés dès le début.

Les associés d’une SAS peuvent être des personnes physiques ou morales. Ces associés vont contribuer dans la constitution du capital de la société par des apports en nature, en numéraire ou en industrie. En échange à ces apports, ils recevront des actions dans le capital social de la société.

Vous souhaitez avoir plus de détails sur la création d’une SAS, on vous conseille de consulter notre site internet suivant : https://www.creerunesas.com.

Le fonctionnement d’une SAS

La gestion d’une SAS est déterminée dans les statuts qui sont rédigés par les associés de cette société. Ces associés doivent également désigner un président pour qu’il représente la société et la gère au quotidien.

Le président d’une SAS peut être une personne physique ou morale, Il est aussi possible de nommer un directeur général et des directeurs adjoints s’il s’agit d’une SAS de grande taille.