Ledoigtdanslether.net » Le coin de la paperasse » Statut SASU : pourquoi préférer cette matrice juridique ?

Statut SASU : pourquoi préférer cette matrice juridique ?

La SASU indique une matrice juridique fraîchement créée, consacrée aux chefs uniques voulant gérer leur affaire. Elle procure, à l’égal de l’EURL ou l’EIRL, de démarrer un établissement individuel. Si elle n’était applicable que pour les grands projets préalablement, où une somme minimum était primordiale, elle rencontre en ce moment un rétablissement qui a conduit à une énorme réussite durant quelques années de marche.

La SASU formée en 1999, est composée d’un seul responsable. Ceci identifie de ce fait une définition équivalente à celle de la SAS, à la seule contradiction qu’il est acceptable que la SAS soit agencée par une multitude de manageurs.

Voulez-vous plus de renseignements sur le statutsasu.info ? Veuillez vous rendre sur notre site.

Quels sont les gains du statut SASU ?

L’établissement d’une SASU garantit plusieurs intérêts sur plusieurs plans :

  • président : au niveau de l’arrangement de l’établissement, l’unique consigne au moment de la réalisation d’une société par actions simplifiée unipersonnelle est d’identifier un PDG, étant une personne morale ou physique, ne qualifie pas indiscutablement associé,
  • capital social : absence d’exigence s’agissant du fonds minimal pendant le lancement d’une SAS unipersonnelle, excepté un capital d’un EUR. L’associé s’observe alors libre d’investir comme il veut,
  • régime social : vu l’appartenance au système des salariés, l’administrateur de la société par actions simplifiée unipersonnelle décroche une couverture sociale utile sur de nombreux plans.